You are here: technik-fr → À propos de nous

À propos de nous – Fachhochschule Nordwestschweiz (FHNW)

Ses débuts

La Haute École d’Ingénierie de la Fachhochschule Nordwestschweiz (FHNW) comprend les départements techniques des anciennes écoles d’ingénieurs d’Argovie et de Soleure (ETS) et des parties du département industriel des ETS de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne.

Emplacement

À partir de 2008, la totalité de la Haute École d’Ingénierie a été implantée sur un nouveau campus à Brugg-Windisch. Les départements d’ingénierie des anciennes ETS d’Argovie et de Soleure avaient déjà été établis sur le site de Brugg-Windisch au début du semestre d’hiver 2006.

Mission

Le succès de nos étudiant-e-s et de leurs partenaires de projets est aussi notre succès. Nos actions sont guidées par trois principes fondamentaux :

• Notre but est de fournir une formation excellente à nos étudiant-e-s et de donner à nos associés les meilleurs services. Nous sommes en mesure de fournir une formation efficace à nos étudiant-e-s et un grand rendement économique en orientant tout ce que l’on peut vers une grande performance et des résultats de haut niveau.
  • Notre approche, basée sur des principes scientifiques, englobe innovation et expérience ; ceci nous propulse à la première place dans nos domaines de compétence.
  • Nous gardons un œil sur la situation dans son ensemble, ce qui nous permet un suivi de nos idées de durabilité et de solutions interdisciplinaires.

Valeurs

Honnêteté, tolérance, ouverture, respect mutuel et estime sont des valeurs d’importance vitale dans toutes nos relations avec autrui. Nous réalisons notre vision en étant constamment préparé à apprendre et à surmonter les changements.

Coopération

Nous cherchons et promouvons activement la coopération à tous les niveaux; à l’intérieur et à l’extérieur de notre école d’Ingénierie, au sein de la Fachhochschule Nordwestschweiz (FHNW) avec d’autres hautes écoles et universités de la Suisse et à l’étranger, avec des sociétés nationales et internationales et avec les organisations gouvernementales et non-gouvernementales.

Ce que nous offrons

Il y a actuellement environ 1800 étudiant-e-s à la Haute École d’Ingénierie (FHNW) qui étudient dans dix programmes de Bachelor ainsi que dans différents programme de qualification de diplôme, telles que des cours post-grades et cours MAS.

Notre concept d’étude flexible donne l’opportunité aux étudiant-e-s d’adapter leurs études en fonction de leurs besoins personnels en choisissant un programme à temps complet, en cours d’emploi ou à temps partiel (programmes individuels). Depuis 2008, il est possible d’obtenir un  "Master of Science in Engineering" (MSE) dans plusieurs domaines d’études.

Travaillant dans 14 instituts, les quelques 370 membres de l’équipe (lecteurs et lectrices, assistant-e-s, conférencières  et conférenciers, professeur-e-s, collaborateurs et collaboratrices scientifiques) fournissent des services de recherche, de développement et de consultation pour l’industrie et pour le public.

Veuillez visiter nos différents sous-sites afin d’en apprendre un peu plus sur notre école innovatrice !

Portlet recherche
    Neue Campus