Zum Inhalt springen.

Navigation

Projet: Contribution de la formation professionnelle supérieure à l’innovation

Compte tenu du recul du taux d’innovation des entreprises en Suisse et de l’importance croissante des innovations non basées sur la R&D, il est important de mieux comprendre les influences sur les innovations. Les résultats empiriques concernant la formation professionnelle et l’innovation montrent que les entreprises formatrices présentent en moyenne plus souvent des innovations de produits et de processus que les entreprises non formatrices. Malgré son importance numérique dans le secteur de la formation tertiaire en Suisse, on ne dispose d’aucune donnée à ce sujet pour la formation professionnelle supérieure (FPS). Il n’est pas clair quelles compétences d’innovation sont transmises et dans quelle mesure elles sont effectivement acquises par les diplômés.

Dans le but de renforcer les taux d’innovation dans l’économie suisse et de sensibiliser les diplômé-e-s des écoles supérieures de commerce aux compétences en matière d’innovation, le projet soutenu par le SBFI examine le lien entre les compétences en matière d’innovation des diplômé-e-s des écoles supérieures de commerce et leur contribution à l’innovation.

Footer