Bienvenue dans l’enquête Covid-19 et travail social en Suisse

Bienvenue dans l’enquête « Covid-19 et travail social en Suisse », réalisée par AvenirSocial, l’association professionnelle suisse du travail social, et la Haute école de travail social de Suisse du nord-ouest (FHNW) .

Notre projet de recherche s’adresse à toutes les personnes qui sont actuellement actives dans le domaine du travail social. Les mesures cantonales et fédérales de grande amplitude prises pour réduire la propagation du coronavirus entraînent dans certains cas des changements considérables dans le domaine du travail social. Cependant, les chercheur-euse-s et l’association professionnelle ne savent pas exactement ce que cela implique et quelles charges cela fait peser sur les professionnelles du travail social. Dans ce contexte, la présente enquête permettra de dresser un tableau significatif de la situation actuelle.


Pour cela, nous comptons sur votre coopération. Nous serions heureux-ses de prendre connaissance de vos expériences et de votre avis. 10 à 15 minutes au maximum sont nécessaires pour répondre au questionnaire. Votre participation (éventuelle) est anonyme (cf. déclaration sur la protection des données).
Les résultats seront présentés lors d’une conférence en ligne au début de l’année 2021, en même temps que les résultats des enquêtes parallèles menées en Allemagne et aux Pays-Bas. Il est prévu que le rapport relatif à l’enquête suisse soit disponible en mars 2021 sur ce site web.

Ll’ enquête est terminée

Grand merci pour votre aide ; portez-vous bien !


Stéphane Beuchat et Annina Grob (Co-secrétaires générales AvenirSocial)
Prof. Dr. Peter Sommerfeld (Haute école de travail social du Nord-ouest, FHNW)

Déclaration sur la protection des données
Nous ne stockons aucune adresse IP ni ne recueillons de données permettant une identification complète de la personne participant à l’enquête. Votre participation à l’enquête se fait sur une base volontaire. Vos données d’enquête anonymisées, c’est-à-dire vos réponses spécifiques aux questions, sont stockées et traitées exclusivement auprès de la Haute école de travail social de Suisse du nord-ouest (FHNW)). L’objectif de la collecte et du traitement de ces données est le projet de recherche scientifique décrit ci-dessus. Par la participation à cette enquête, vous consentez à la collecte et au traitement des données. Remplir le questionnaire implique ce consentement. Si vous avez des questions spécifiques sur le projet ou sur la sécurité des données, veuillez-vous adresser par courriel à : peter.sommerfeld@fhnw.ch

×