Hauptinhalt überspringenNavigation überspringenFooter überspringen
Logo der Fachhochschule Nordwestschweiz
Studium
Weiterbildung
Forschung und Dienstleistungen
Internationales
Die FHNW
De
Standorte und KontaktBibliothek FHNWKarriere an der FHNWMedien

      Logo der Fachhochschule Nordwestschweiz
      • Studium
      • Weiterbildung
      • Forschung und Dienstleistungen
      • Internationales
      • Die FHNW
      De
      Standorte und KontaktBibliothek FHNWKarriere an der FHNWMedien
      Module
      French 3

      French 3

      Nummer
      23903
      Leitung
      Claude Wagner
      Zielsetzung
      - Les étudiants sont capables de rédiger des documents de la communication interne et externe en tenant compte de la situation de communication et du public cible. Ils connaissent les normes, standards et locutions spécifiques de la communication d'entreprise francophone, ce qui leur permet de résoudre des tâches administratives et communicatives d'une manière efficace. - Les étudiants connaissent les théories de l'analyse de textes (Aristote), utilisent les techniques de lecture et sont par conséquence capables d'analyser, de résumer et d'interpréter un article de presse économique en peu de temps. - Maîtrise des compétences linguistiques suivantes: - Production écrite et orale - Compréhension orale et écrite - Les étudiants sont capables de discuter avec aisance de sujets économiques complexes (p.ex. rapports annuels d'entreprises) grâce à leurs connaissances lexicales du français des affaires.
      Inhalt
      - Terminologie économique (micro- et macro-économique) - Normes et standards de documents de la communication interne et externe recouvrant la plupart des situations qu'on trouve en milieu professionnel francophone (production écrite) : La note de service, le rapport, le compte-rendu, la télécopie, la correspondance dans des situations complexes (offre, réclamation, facturation, règlement, négociation, remise de prix) - Technique de lecture, analyse de texte, structurer un texte, communication orienté vers le destinataire - Sujets spéciaux : l'embauche (incl. lettre de motivation et CV), les assurances (assurances de transports, import et export), le bilan et le compte de résultat - Articles économiques (compréhension écrite, production orale et écrite) : Rapports d'assemblés générales, rapports d'entreprise et sujets économiques d'actualités - Grammaire: l'actif et le passif, l'adjectif et l'adverbe, les pronoms interrogatifs, démonstratifs, possessifs, indéfinis, relatifs, les verbes et leurs prépositions - Interview (compréhension orale) Ce cours est conçu selon les nouvelles méthodes pédagogiques et didactiques d'enseignement.
      Besondere Eintrittsvoraussetzungen
      Promotion 2e année
      Bibliographie/Literatur
      Danilo, M., Penfornis, J.-L.: Le français de la communication professionnelle. Clé International, Paris, 1993. ISBN : 2.19.033584.1. Gillmann, B. et al.: Thematischer Wirtschaftswortschatz. Französisch. ISBN: 3-12-519220-X.
      Prüfungsleistung
      Examen final formes: Examen écrit et oral durée: 120' (é) et 15' (o : préparation 30') support: Le Robert Micro Poche et dictionnaires bilingues

      Studium

      Angebot

      • Studium
      • Weiterbildung
      • Forschung & Dienstleistungen

      Über die FHNW

      • Hochschulen
      • Organisation
      • Leitung
      • Facts and Figures

      Hinweise

      • Datenschutz
      • Accessibility
      • Impressum

      Support & Intranet

      • IT Support
      • Login Inside-FHNW

      Member of: