Vision binoculaire et eye tracking

Des systèmes de Vidéo-Eyetracking permettent l’examen de suivi des yeux pour l'étude des processus de coordination binoculaire et les avantages de la vision binoculaire.

Grâce à l'utilisation des systèmes modernes de Video-Eyetracking de haute résolution, nous pouvons étudier les processus fondamentaux de la coordination binoculaire et les avantages de la vision binoculaire (par exemple, lors de la lecture) et évaluer les effets des différentes interventions (par exemple, entrainement de la convergence, évaluation de la correction réfractive / prismatique). Les modèles de coordination binoculaire décrivent généralement les aspects de mouvement oculaire de vergence; ces mouvements oculaire décrivent les mouvements des yeux qui tournent l’un vers l’autre à l’intérieur (convergence) ou à vers l’extérieur (divergence). Il est important d'affiner les modèles actuels par exemple pour l’influence de l’accommodation, ce qui signifie pour développer des facultés « d’auto focus » du système visuel. Pour cela, l'Institut d'optométrie dispose d’un ensemble de tests expérimental spécifiques, qui permettent la mesure simultanée des mouvements oculaires binoculaires et individuel de chaque oeil. En observant cette caractéristique particulière, une compétence qui ne fait pas partie intégrante de notre société moderne - la lecture, donc la réception de l'information visuelle de textes écrits - qui est représentée d’abord dans les processus de traitement de la lecture avec succès en différents niveaux (visuel, oculomoteur jusqu’aux processus cognitifs). Nous pouvons décrire en détail et de manière exhaustive dans ce jeu des processus fondamentaux de la coordination binoculaire et l'enregistrement des informations. Les effets même de la réfraction peuvent être décrits dans ces processus.

Disparité de fixation

Meilleure compatibilité et meilleurs taux de réussite lors de l’utilisation de verres progressifs.

to Disparité de fixation

Prof. Dr. Giovanni Bertolini

Chef de la Recherche et Développement, Chargé de cours

Téléphone +41 62 957 25 86 (Direkt)