French 2

    Nummer
    22903
    Leitung
    Nathalie Amstutz Fachhochschule Solothurn Nordwestschweiz
    ECTS
    2.0
    Zielsetzung
    - Connaissances des principaux documents de la communication externe - Approfondissement des compétences linguistiques suivantes: - Production écrite et orale - Compréhension auditive et écrite - Répétition et approfondissement des règles de grammaire essentielles pour la communication externe - Approfondissement des connaissances lexicales micro-économiques
    Inhalt
    - Terminologie micro-économique - Normes et standards de documents de la communication externe (production écrite) : courrier électronique, dépliant, correspondance (commande, organisation d'un transport, confirmation) - Interview et communication téléphonique (compréhension orale) - Grammaire : Subjonctif, les temps du passé, règles d'abréviation et d'accentuation (production écrite et orale) - Cours de conversation (production orale) : les cartes clients, la semaines des 35 heures Ce cours est conçu selon les nouvelles méthodes pédagogiques et didactiques d'enseignement.
    Besondere Eintrittsvoraussetzungen
    Promotion 1e année
    Bibliographie/Literatur
    Danilo, M., Penfornis, J.-L.: Le français de la communication professionnelle. Clé International, Paris, 1993. ISBN : 2.19.033584.1 Gillmann, B. et al.: Thematischer Wirtschaftswortschatz. Französisch. ISBN: 3-12-519220-X.
    Prüfungsleistung
    Examen intermédiaire form: Examen écrit length: 60 min. aids: Le Robert Micro Poche