Hauptinhalt überspringenNavigation überspringenFooter überspringen
Logo der Fachhochschule Nordwestschweiz
Studium
Weiterbildung
Forschung und Dienstleistungen
Internationales
Die FHNW
De
Standorte und KontaktBibliothek FHNWKarriere an der FHNWMedien

      Logo der Fachhochschule Nordwestschweiz
      • Studium
      • Weiterbildung
      • Forschung und Dienstleistungen
      • Internationales
      • Die FHNW
      De
      Standorte und KontaktBibliothek FHNWKarriere an der FHNWMedien
      Module
      Optometrische Augenprüfung 2

      Eye exam 2

      Number
      OAP2
      ECTS
      2.0
      Niveau d'exigence
      intermediate
      Contenu

      Ce module traite de la saisie systématique des plaintes des patient∙e∙s, du dépistage des anomalies neurologiques et de l'introduction à l'examen du fond d'œil en théorie et en pratique.

      • anamnèse et étabilssement d'un protocole d'examen
      • tests fonctionnels
      • ophtalmoscopie directe
      Objectifs d'apprentissage

      Les étudiant∙e∙s effectuent l'anamnèse de manière structurée et complète et sont en mesure d'établir une documentation intégrale. Elles∙Ils effectuent les tests fonctionnels en se basant sur le cas et attribuent les résultats à un aspect normal ou pathologique. Les étudiant∙e∙s sont en mesure d'utiliser l'ophtalmoscopie directe de manière techniquement correcte et de s'orienter de manière irréprochable sur le fond d'œil. Elles∙Ils comparent la cup et le disque de la papille et peuvent en déterminer le rapport.

      Connaissances préalables conseillées
      OAP1
      Evaluation
      réussit/non réussit et examen final écrit
      (German Version)

      Studium

      Angebot

      • Studium
      • Weiterbildung
      • Forschung & Dienstleistungen

      Über die FHNW

      • Hochschulen
      • Organisation
      • Leitung
      • Facts and Figures

      Hinweise

      • Datenschutz
      • Accessibility
      • Impressum

      Support & Intranet

      • IT Support
      • Login Inside-FHNW

      Member of: