Talking and negotiation skills
Ce module bloc offre une introduction pratique aux bases d'une communication efficace. Il s'agit notamment de mener des entretiens avec succès, par exemple en écoutant activement ou en maîtrisant et en interprétant le langage corporel. Nous nous pencherons également sur les méthodes de gestion des messages négatifs et des conflits, ainsi que sur la conduite de négociations prometteuses. En plus des apports théoriques, les étudiants ont largement l'occasion de développer et d'élargir leurs compétences en matière d'entretien et de négociation grâce à de nombreux exercices interactifs, études de cas et jeux de rôle. Les exercices portent notamment sur :
- l'écoute active comme base de la communication
- l’annonce de mauvaises nouvelles
- la gestion des plaintes
- les techniques de négociation
Les étudiants
- connaissent les bases importantes de la psychologie de la communication
- font face aux objections de manière infaillible et se comportent de manière constructive dans les confrontations
- communiquent leurs propres idées de manière claire et ciblée
- négocient avec succès et de manière orientée vers des solutions