
Promotion de la relève à la Haute école d’ingénierie FHNW
De nombreux projets et études montrent que les filles et les garçons s’intéressent à la technique dès leur plus jeune âge et peuvent s’enthousiasmer pour des études d’ingénieur. Nous nous engageons donc fortement dans la promotion de la relève et proposons de nombreux projets dans le domaine technique et informatique.
Malgré l’augmentation continue du nombre d’étudiants et d’étudiantes à la Haute école d’ingénierie FHNW, la faible proportion de femmes dans les programmes d’études techniques et la pénurie généralisée de personnel qualifié dans le secteur de l’ingénierie constituent toujours un thème d’actualité majeur. C’est pourquoi la FHNW s’engage fortement dans la promotion de la relève et investit beaucoup de temps dans le travail avec les enfants et les jeunes.
Sur le campus de Brugg-Windisch, nous réalisons les projets les plus divers, souvent en collaboration avec des entreprises de la région, mais aussi avec des organisations partenaires nationales. De nombreux chargés de cours, collaborateurs et même des étudiants collaborent avec enthousiasme aux projets.