Skip to main content

Modulbeschreibung - Gestion 2

Nummer
bwl2f
ECTS 2.0
Niveau d'exigence basic
Contenu Les participants devraient être en mesure de comprendre le calcul des coûts comme instrument de direction et être capable de déterminer les coûts d'une entreprise. De plus, les participants doivent être capables de connaitre les bases, pour être en mesure de créer un plan marketing pour un produit de leur choix dans le cadre d'un travail en équipe.

Terminologies des coûts / du plan marketing:

  • Comptabilité de l'entreprise, du commerce de détail et des frais géné-raux, les coûts de fabrication
  • Les coûts fixes et variables, le seuil de rentabilité, les prix planché, la politique d'assortiment
  • Marketing: études de marché, marketing mix (produit, prix, place, promotion)

Méthodes des coûts / du plan marketing:

  • Calculs
  • Seuil de rentabilité, prix planché à court terme et mise en place de l'assortiment
  • Concept de commercialisation et de marketing
  • Étude de marché
Objectifs d'apprentissage

  • La manière de penser et le langage économique sont cohérents et com-préhensibles pour les étudiants.
  • Ils peuvent utiliser les outils de méthodes de calculs et faire des calculs de coûts critiques.
  • Ils peuvent utiliser les méthodes appropriées à des situations de calcul et de calculer les points de coûts critiques.
  • Ils peuvent créer un chiffrage préliminaire et final sur la base de la comp-tabilité analytique.
  • Ils obtiennent les bases, sur une idée ou un produit à proposer, afin que les autres opérateurs soient prêts à payer pour cela.
  • Ils connaissent toutes les étapes permettant de communiquer par écrit sur une idée ou un produit au moyen d'un plan marketing.
Evaluation Examen intermédiaire
Diese Seite teilen: