D’abord écouter ou lire, ensuite produire
Les élèves communiqent, quand ils et elles ont vraiment quelque chose à se dire. Cela a des implications considérables sur l’enseignement. Lesquelles?
Pour que les élèves communiquent ou puissent créer un texte, ils et elles ont besoin d’un input riche. Qu’est-ce que cela signifie pour mes classes? Dans ce cours les participant-e-s se familiarisent avec les caractéristiques de l’approche actionnelle dont la tâche est un procédé possible, et ils/elles apprennent à connaître des exemples concrets de différents manuels. Cela leur permet d’élaborer une séquence d’enseignement (thématiquement rattachée au manuel) de manière individuelle ou en petits groupes, de discuter et évaluer le résultat en plénière pour se sentir rassuré dans l’application dans la propre classe. En guise de conclusion ce cours permet d’approfondir la compétence didactique par un échange des expériences faites.
Zielpublikum
Zyklus 3
Preis
CHF 288.00
Finanzierung
AG: 100% Kanton (A), SO: 50% Kanton / 50% Gemeinde (B)
Erläuterung zur Finanzierung
Kursleitung
Carine Greminger Schibli, Dozentin für Französischdidaktik und Erwachsenendidaktik PH FHNW